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****REPORTAGE MAXFLAVA**** Vernissage SALON DE L'HOMME, Jeudi 4 Déc 2014 @Palais de Tokyo (Paris 16éme)

Publié le par Jr.

L'homme moderne est loin d’être un consommateur comme les autres. Il est exigeant, à le sens du détail, est souvent occupé mais il sait aussi prendre soin de lui. Il lui fallait un événement à la hauteur avec des exposants issus de différents univers : le luxe, l'artisanat, les nouvelles technologies. Un weekend de trois jours ou se côtoie l'inédit, le sublime et l'exceptionnel. Le 1er Salon de l'Homme veut s'imposer comme la référence dans tous les domaines d'excellence qui touchent l'homme contemporain.

Nous avons eu le plaisir d'y rencontrer pas mal de jeunes entrepreneurs dont certains on attirer notre attention : Les Expatriés, marque de vêtement prêt à porter mixte fondé par Pauline Fournier Bidoz et Marie-Charlotte Bonnet. Ils se définissent eux-mêmes comme étant "une communauté de frondeurs, de curieux et de doux rêveurs".

Chictypes, un service gratuit de personnal shopping qui souhaite réconcilier les hommes avec la mode. Créer en 2013 par Antoine Régis et Etienne Morin, c'est un service à distance qui permet d’être habillés avec style et sans effort, adieu les sempiternelles files d'attentes lors des séances de shopping! Après un entretien avec un styliste les hommes reçoivent chez eux une sélection de vêtements et conservent uniquement ceux qui leur plaisent et renvoient le reste. Le tout gratuitement! Ils réconcilient la gent masculine avec la mode en leur proposant les services d'une boutique avec les avantages d'un site virtuel sans les inconvénients (pas de frais, pas d'engagements).

Le Loir en Papillon à également particulièrement retenu notre attention. Il proposent des nœuds papillon et des écharpes en soie confectionnés à la main, des épingles à la boutonnière , des pochettes de costume réalisés par des artistes en édition limités, des boutons de manchettes etc... Toutes sortes d’accessoires nécessaires à la panoplie complète du dandy moderne. La marque est à l'image de son créateur, Mickael-François Loir : élégant distingué et original.

Des enseignes tels que Chevignon, BMW, Clarins Men ou Charles Heidideck; partenaire de l'événement, étaient aussi présent.

Pour une 1ére édition, les organisateurs ont visés juste à tous les niveaux, espérons que cela va durer. Rendez-vous l'année prochaine !

Sites web :

Les Expatries : http://beexpatminded.com/fr/

Chictypes : http://chictypes.com/

Le Loir en Papillon : http://www.leloirenpapillon.com/fr/

****REPORTAGE MAXFLAVA**** Vernissage SALON DE L'HOMME, Jeudi 4 Déc 2014 @Palais de Tokyo (Paris 16éme)
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