Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Max Flav@ Miss France 2014 Flora Coquerel : "Je suis fière de mon métissage !"

Publié le par Amina diao

Le monde s'arrache Miss France 2014 ! Comblée et épanouie, Flora Coquerel s'épanche aujourd'hui dans une nouvelle interview pour évoquer le début de son conte de fées...

Quatre jours après son élection , Flora Coquerel est sur son petit nuage ! À tout juste 19 ans, Miss France 2014 n'en finit plus d'enchaîner les interviews à la vitesse grand V, évoquant son nouveau bonheur et surtout sa fierté de représenter une France "universelle" : "Mon métissage me permet de représenter la France cosmopolite d'aujourd'hui. Je suis fière de le mettre en avant", avait-elle déclaré au micro de RTL samedi soir à Dijon. Née en Normandie et élevée dans la Beauce, la demoiselle d'origine Franco-Béninoise peut en effet se targuer d'être une reine de beauté à part : "Jamais aucune Miss Orléanais n'avait fait partie des cinq finalistes !", confie-t-elle ce matin au Gala.

Interrogée quelques heures seulement après son élection, Flora est ainsi revenue avec fierté sur ses racines : "Je suis fière de mon métissage, fière d'être Franco-Béninoise. Mon père est Parisien et ma mère est née d'un père togolais et d'une mère béninoise. Elle a grandi à Aledjo, un petit village au nord-ouest du Bénin. Petite, j'y suis allée plusieurs fois en vacances. J'y suis énormément attachée même si, moi, je suis née en Normandie et que j'ai été élevée à Chartres, où je vivais avec mes parents jusqu'à maintenant"

Miss de la diversité, la jeune femme en profite pour revenir sur les débats moroses qui ont récemment touché la France autour du racisme : "C'est triste à notre époque. Personnellement, je n'en ai jamais souffert. Je ne me suis jamais sentie à l'écart ou discriminée à cause de mes origines ou de la couleur de ma peau", explique Flora, qui a pour sa part "grandi dans un environnement bienveillant"

Max Flav@ Miss France 2014 Flora Coquerel : "Je suis fière de mon métissage !"
Max Flav@ Miss France 2014 Flora Coquerel : "Je suis fière de mon métissage !"
Max Flav@ Miss France 2014 Flora Coquerel : "Je suis fière de mon métissage !"
Commenter cet article